Centrale vapeur Philips les meilleurs modèles : Comparatif, avis et promo

Centrale Vapeur Philips Comparatif

Lorsque le linge est correctement séché avant d’être repassé, certains plis restent visibles sur les vêtements. L’effet soigné recherché est alors mis à l’écart, mais une solution vous est offerte : mouiller le linge.

centrale vapeur philipsEn effet, pour un repassage plus efficace, le linge doit rester légèrement humide et c’est précisément cette humidité qu’offre une centrale vapeur. La fonction est simple, la centrale contient une petite cuve d’eau qui sera chauffée afin d’obtenir de la vapeur.

L’eau en ébullition produira une poussée plus importante de la vapeur, qui sera transférée dans le fer à repasser proprement dit, pour rendre le repassage impeccable. Plusieurs modèles de centrales vapeurs sont disponibles, il est impératif de faire un choix réfléchi avant tout achat.

Il est préférable de se fier aux marques les plus connues et intemporelles, afin de disposer du meilleur produit.

Qui n’a jamais entendu parler de la marque Philips pour les produits électroménagers ? La marque est réputée pour la qualité qu’elle offre aux consommateurs et elle dispose d’une large gamme de centrales vapeurs, allant des plus simples aux plus luxueuses. De plus, la marque est très accessible, car elle est visible dans tous les magasins.

Promo centrale vapeur Philips prix moins cher sur le web

Promo
amazon
399.99 € 379.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleure Centrale vapeur Philips avis et comparatif 2020

1 – La centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare

Philips GC8735

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La centrale vapeur Philips GC8735/80 est probablement l'une des meilleures centrales vapeur du marché 2018.

Cette centrale vapeur dispose d'un réservoir détachable de 1,8 L ce qui vous permet aisément de réaliser près de deux heures de repassage sans s'arrêter.

C'est également l'une des centrales vapeur les plus puissantes avec un débit vapeur jusqu'à 120 g par minute. Elle dispose également d'un effet pressing jusqu'à 420g.

Elle offre ainsi une vapeur puissante pénétrante et ininterrompu ce qui vous permet de réaliser tout type de repassage même le plus difficile sur les tissus les plus délicats.

Elle est également très connue pour sa technologie sans réglage ce qui vous permet de repasser tous vos vêtements sans avoir à les trier au préalable.

Le gain de temps est considérable. Cette centrale vapeur Philips PerfectCare est également doté d'une semelle SteamGlide plus ce qui vous offre une glisse optimale même lorsque le fer est froid.

Enfin grâce à son système de détartrage ultra simple, vous aurez accès à un voyant lumineux qui vous indiquera quand vous devrez détartrer votre machine et vous permettra ainsi de prolonger la durée de vie de votre appareil très simplement.

La meilleure centrale vapeur en 2018, une vraie valeur sûre de la rédaction.

2 – Philips GC9620/20 PerfectCare Elite

Philips GC9620

Autre modèle phare de la marque Philips, la centrale vapeur PerfectCare élite et probablement l'une des meilleures machines professionnels à un usage familial.

C'est en tout cas l'une des centrales vapeur les plus légères du marché. Très simple d'utilisation vous pourrez la prendre en main rapidement et simplement même si vous avez peu d'expérience avec les centrales vapeur.

Avec son débit vapeur de 130 g par minute et un effet pressing de jusqu'à 450 g virgule la centrale vapeur Philips GC9620/20 PerfectCare élite et tout simplement l'une des plus puissantes du marché.

Grâce à sa technologie OptimalTemp, vous aurez l'assurance de ne plus jamais brûler vos vêtements. Vous pourrez par exemple repasser vos jeans et vos combinaisons de soie, sans avoir à les trier au préalable, et sans changer les réglages de cette centrale vapeur Philips.

Cette centrale vapeur Philips dispose également d'un fer ultraléger, vous pourrez ainsi manipuler facilement et aisément votre centrale vapeur. Elle dispose également d'un réservoir détachable, d'un système anti-calcaire, et d'une option qui vous permet de ne jamais brûler les vêtements.

En résumé, si vous cherchez une centrale vapeur efficace mais facile d'utilisation nous vous conseillons de regarder attentivement cette centrale vapeur Philips GC9620/20 PerfectCare Elite.

3 – Philips GC6704/30 Centrale vapeur FastCare Compact

Philips GC6704 30

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La centrale vapeur Philips GC6704/30 FastCare Compact est une petite centrale vapeur d'entrée de gamme. Elle suffit à un usage modéré et familiale. Doté d'un débit vapeur de 110 g par minute et de 200 g défait pressing, elle vous permettra de réaliser la plupart de vos travaux ménagers.

Son autonomie est relativement conséquente avec un réservoir d'eau de 1,3 litres. Avec sa semelle en céramique durable, vous aurez l'assurance d'une glisse optimale, peu importe le type de tissu que vous utiliserez.

Fonctionnalité pratique, cette centrale vapeur Philips est également doté d'un système de détartrage intégré. Vous n'aurez ainsi pas à vous préoccuper du détartrage de votre centrale vapeur, et vous aurez l'assurance d'une durée de vie prolongée.

En résumé, il s'agit d'une centrale vapeur simple d'utilisation mais également doté de peu de fonctionnalités. Elle est à réserver pour les plus petits budgets et pour les personnes qui ne se satisfont pas d'un simple fer à repasser. Dans ce cadre, cette centrale vapeur Philips GC6704/30 FastCare Compact est une excellente alternative et vous permettra de réaliser la plupart de vos travaux ménagers avec un gain de temps considérable.

Une bonne entrée en matière dans le monde de la centrale vapeur.

4 – Philips GC9614/20 PerfectCare Elite : le modèle avec un fer assez léger

La Philips GC9614/20

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Généralement, Philips propose des centrales vapeur dont le fer seul fait un poids de 1.2 kg. Sur ce modèle de Philips GC9614/20 PerfectCare Elite, vous aurez plutôt un fer avec un poids de 0.8 kg. Cependant, il faudra faire preuve de prudence car il ne s’agit en fait que du fer qui offre une légèreté.

La centrale vapeur proprement dite est un appareil redoutable et puissante pesant 5.1 kg quand elle est vide. Cela lui offre la possibilité d’être réglable et de disposer d’un effet pressing atteignant 500g/min. Aussi, vous pouvez même vous servir de cet appareil pour réaliser un défroissage en position verticale sans que votre vêtement ne soit mis en danger. En d’autres termes, c’est qu’en vous situant entre une pression élevée de 7.5 bars et l’option défroisseur, vous pouvez prendre soin de la totalité de votre linge et même les plus sensibles ou les plus épais pourront y passer.

En résumé, pour jumeler les avantages, on parlera du fer de 0.8 kg, du débit de vapeur en mode pressing assez élevé, sans oublier l’absence de réglage. Les seuls côtés qui fâchent sont résumés à son poids total surpassant les 5 kg son prix hors promotion qui pour de nombreux, est exorbitant.

5 – Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus : centrale dans un look féminin

La Philips GC8962/40

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un appareil sur lequel le design a été soigné. La Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus est une centrale vapeur ayant bénéficiée d’un soin particulier dans sa conception. Elle intègre un fer très léger qui ne fait que 0.9 kg et ce modèle est conçu avec une semelle SteamGlide Advanced. Cette dernière offre une excellente résistance et vous disposez d’un verrouillage favorisant la fixation du fer sur le socle. Vous pouvez ainsi saisir sans tracas votre appareil et même pouvoir le déplacer sans difficultés.

Pour parler du repassage, il faudra souligner qu’il s’agit d’un modèle n’offrant aucune possibilité de réglage. Vous pouvez profiter de 120g/min pour le débit de vapeur normal, et celui-ci peut grimper jusqu’à 520g/min au moyen de la fonction pressing. Par ailleurs, l’appareil offre une pression de 7.5 bars, qui en plus fait partie des pressions les plus élevées offertes sur le marché. Une autre particularité qui fait objet d’admiration chez ce modèle est qu’il renferme la technologie Silence. Cette dernière vous offre par ce biais, un repassage calme en toute tranquillité.

6 – Philips GC9647/60 PerfectCare Elite Silence : la centrale qui cumule légèreté et beauté

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La première chose qui frappe à l’œil avec cette centrale Philips GC9647/60 PerfectCare Elite Silence est son apparence. Non seulement elle est élégante, mais elle offre une parfaite ergonomie. Même si en tout elle fait un poids de 6.9 kg, il faut noter que son fer est très léger avec un poids ne surpassant pas les 1 kg. Son réservoir de grande taille a la possibilité de contenir jusqu’à 1.8 litre d’eau. En mode continu, cet appareil vous offrira un débit de vapeur de 150g/min et sa fonction pressing vous fera bénéficier d’un débit de 510g/min. Aussi, on soulignera également que vous jouirai d’une pression spécialement haute, puisqu’elle atteint les 7 bars.
L’appareil dans son ensemble est facile à manipuler et offre à son utilisateur, un repassage impeccable. La technologie sans réglage également ne fait qu’accentuer votre bonheur. Cependant, il s’agit d’un produit dont le prix de vente s’avère assez élevé et il serait judicieux de l’acquérir durant une promotion avec moins de 250 euros.

7 – Philips GC9665/30 PerfectCare Elite Plus : la centrale qui révèle la vapeur

Philips GC9665/30

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La centrale Philips GC9665/30 PerfectCare Elite Plus permet de découvrir le vrai rôle de la vapeur. Elle intègre en effet, la technologie DynamiQ ayant la particularité de diffuser la vapeur au moment idéal en fonction des mouvements auxquels l’appareil est soumis. Non seulement le repassage est beaucoup plus rapide, mais il est fait de manière synchronisée. A tout ceci s’ajoute un débit de vapeur continu de 155g/min et au moyen de la fonction pressing, il a la possibilité de grimper jusqu’à 540g/min. Elle embarque une pression de 7.7 bars.

Ce n’est pas tout, la Philips GC9665/30 PerfectCare Elite Plus intègre également une technologie OptimalTemp favorisant un repassage ne demandant aucun réglage ni soumis à aucune tournure désagréable. Vous avez également la possibilité de verrouiller le fer de manière ferme sur le socle, pendant que la semelle soit en cours de refroidissement. Son réservoir dispose d’une capacité de 1.8 litre vous offrant ainsi un repassage pouvant durer 2h. Son fer ultra léger accompagné d’un poids de 0.8 kg ne fait que confirmé toute l’attention qui lui a été portée. Néanmoins, le fer n’a pas la possibilité de tenir debout et pour l’acquérir, il faudra surveiller les promotions de très près.

8 – Philips GC7808/40 PerfectCare Compact

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La centrale vapeur Philips GC7808/40 PerfectCare Compact est également un des modèles assez légers proposés par Philips. Elle fait environ 3.3kg en tout et son utilisation ne vous demandera aucune compétence spéciale. Si elle ne figure pas en haut du classement, c’est juste à cause de son prix que la plupart trouve assez élevé en comparaison aux performances qu’elle dégage ainsi qu’en la mettant à côté des autres modèles appartenant à la catégorie PerfectCare. Même en promotion, on la trouve chère.

Cependant, elle offre une bonne puissance ainsi qu’un débit de vapeur de 120g/min. Ne disposant pas de réglage, elle propose une pression de 5.3 bars et vous avez également le choix d’une fonction eco. Le mode pressing permet de dégager avec la centrale Philips GC7808/40 PerfectCare Compact, un débit de 270g/min. Vous pouvez aussi faire recours à ses services en position verticale pour qu’elle passe pour un défroisseur. La seule chose à regretter est seulement son réservoir qui n’est pas amovible pour être facilement remplissable au robinet. On peut souligner parmi les atouts qu’elle possède, l’indicateur de détartrage. Sa belle couleur également ne passe pas inaperçue ainsi que la transparence offerte par son réservoir. Le fait que ce dernier ne soit pas amovible fausse un peu les choses, et surtout son prix assez élevé ne le met pas parmi les plus achetés.

Historique de la marque Philips

Créée en 1891 par les frères Gérard et Anton Philips aux Pays-Bas, la marque est spécialisée dans l’électroménager, l’électronique, éclairage et système médicaux.

marque philipsDans les années 1891 à 1915, l’entreprise a percé en premier lieu dans l’éclairage, juste après la révolution industrielle qui a eu lieu en Europe. De celle-ci, elle a pu bâtir son premier laboratoire de recherche qui étudie les phénomènes de physique chimie : la célèbre Light Tower d’Eindhoven, en 1914.

Les recherches menées dans la tour ont permis une série d’importantes découvertes et en 1918, Philips fait son premier pas dans le domaine médical en présentant son tout premier tube à rayons X.

C’est plus tard en 1925 que la marque est impliquée dans les premiers essais du téléviseur pour les habitations, et un an plus tard, apparaît officiellement la télévision (1926). Des recherches pour les radios ont également été effectuées, juste après la naissance du petit écran, ce qui a permis le lancement de sa production de récepteurs radio en 1927 : un vrai succès.

Forte de ses expériences, l’entreprise n’a cessé d’élargir son domaine de production en produits électroménagers : rasoirs, téléphones, fer à repasser, machines à café, sèches cheveux…

La marque s‘engage auprès de ses consommateurs, à toujours offrir des produits de très bonne qualité, tant en soins pour le corps, qu’en éclairage, en appareils domestiques et électroménagers.

Présente sur le marché depuis 125 ans, les différentes collaborations développées par la marque demeurent son atout majeur. Les recherches effectuées dans leur laboratoire correspondent exactement aux besoins de chaque consommateur, rien n’est laissé au hasard : chaque gamme de produits correspond à une certaine catégorie de consommateur.

Au sujet de la centrale vapeur Philips, leur technologie est très développée, et soucieuse de l’environnement, bien sûr. La dernière centrale mise sur le marché est la meilleure, la PerfectCare Elite Silence, parfaite pour tout repassage en quantité ou non.

Silencieuse, mais très puissante, vous pourrez vous débarrasser de votre montagne de linge en un temps record, même s’il est parfaitement sec. Aucun réglage n’est à faire, branchez et repassez ! Que ce soit du jean, de la soie, du coton, vous ne risquez pas de brûler vos vêtements.

Elle est dotée d’un réservoir amovible (à enlever même pendant les séances de repassage) d’une capacité de 1,8 litre, le plus grand sur le marché pour le moment. La technologie silence est indéniablement le plus grand des atouts de Philips, car vous ne perturberez personne durant vos séances de repassage et de pliage, sans oublier le résultat impeccable que vous aurez à un prix plus abordable. Ils varient de moins de 200 à un peu moins de 400 EUR, avec une valeur sûre.

Les raisons qui doivent vous motiver à vous procurer une centrale vapeur

En ce moment, une centrale vapeur est non seulement l’appareil le plus adéquat pour réaliser un repassage impeccable et en un rien de temps, mais c’est aussi celui qui vous permet de traiter les tissus les plus encombrants à l’instar des draps et rideaux.

Une centrale vapeur n’est pas un appareil dont le fonctionnement s’articule uniquement sur le mécanisme qui le lie à la chaleur comme cela pourrait être le cas pour un fer à repasser. La centrale vapeur, c’est un appareil totalement différent qui joue carrément dans une autre catégorie en diffusant de la vapeur.

Cette dernière pénètre les profondeurs des tissus au point de permettre aux fibres de se détendre. En combinant ce phénomène avec le passage d’un fer, les plis n’ont plus alors aucune chance de résister et disparaissent même en un seul coup. En fin de compte, cette machine de repassage vous fait gagner en temps et en simplicité.

Il est donc normal que les personnes qui habitent seules ne soient pas vraiment intéressées par ce type d’appareil puisque quand vous êtes moins de deux, il ne joue plus trop un grand rôle.

Comparatif : Les 3 meilleures centrales vapeur Philips

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelques diverses gammes de centrales vapeur proposées par Philips

Philips est un géant constructeur, tout le monde en est conscient. Puisque les besoins des utilisateurs ne sont pas toujours identiques, la marque a veillée à mettre de nombreuses collections de centrales vapeur Philips sur le marché. Chacune de ces centrales vapeurs dispose de ses propres particularités.

▷ PerfectCare Compact

La gamme PerfectCare Compact propose des centrales vapeurs milieu de gamme dont la longueur ne dépasse pas 37 cm (pour une hauteur de 19 cm). Si le format est l’élément essentiel de cette série, elle a également en commun la présence d’un débit vapeur continu de 120 g/min et le système OptimalTEMP pour ne plus avoir besoin de régler la température.

Par contre le réservoir est fixe et il a une capacité de 1,5 l. Il faut prévoir une bouteille ou un pichet pour pouvoir le remplir.

▷ PerfectCare Expert Plus

Les centrales PerfectCare Expert Plus ont un design qui rend la saisie du fer plus pratique. Par ailleurs toute une sélection de couleurs vives et stimulantes est proposée.

D’un point de vue technologique, on retrouve les valeurs sûres de Philips : un effet pressing jusqu’à 500 g/min, un fer ultra léger, un réservoir amovible de 1,8 l et bien sûr la technologie OptimalTEMP pour ne pas avoir à régler la température.

▷ FastCare Compact

Contrairement à toutes les centrales PerfectCare, les centrales vapeur FastCare Compact de Philips ne possèdent pas la technologie OptimalTEMP. C’est à vous d’effectuer les réglages en fonction du tissu que vous devez repasser. La pression de la vapeur est de 5,2 bars et le mode pressing permet d’avoir jusqu’à 200 g/min de débit vapeur.

L’atout principal de cette gamme est le système anticalcaire intelligent : le système Smart Calc Clean. Cela permet de retirer efficacement le calcaire sans avoir besoin d’acheter des cartouches.

▷ PerfectCare Elite

La gamme de centrales vapeur Philips PerfectCare Elite est la série haut de gamme. Elle propose les centrales vapeur les plus puissantes en termes de débit vapeur et le repassage le plus rapide. Ainsi la pression est de 7 bars minimum et l’effet pressing de 500 g/min. Toutes possèdent la technologie OptimalTemp pour repasser sans réglage.

Chaque modèle de la gamme possède des options différentes : système silencieux, capteur DynamiQ (pour une meilleure diffusion de la vapeur), un effet pressing plus puissant, un coloris différent, etc.

▷ PerfectCare Performer

Les centrales vapeur PerfectCare Performer sont des appareils qui possèdent des réservoirs amovibles d’une contenance de 1,8 l.

Il s’agit d’une gamme de centrales vapeur Philips milieu de gamme, mais tendant vers le haut de gamme. Ainsi il y a des éléments très pratiques (la vapeur puissante et continue, le réservoir amovible), sans pour autant dépenser trop d’argent pour y avoir accès.

▷ PerfectCare Aqua

La centrale vapeur PerfectCare Aqua et sa variante la PerfectCare Aqua Pro se démarquent des autres modèles grâce à un réservoir avec une contenance exceptionnelle. Il est possible de le remplir de 2,2 litres d’eau, soit de quoi repasser longuement sans interruption. C’est par contre un réservoir fixe (avec une telle contenance, autant éviter d’avoir à le déplacer de toute façon).

▷ PerfectCare Pure

Les centrales vapeur PerfectCare Pure se distinguent par leur système anti-calcaire. En effet, elles fonctionnent avec une cartouche anticalcaire qu’il faut changer à intervalle régulier. Alors bien sûr il faut prévoir l’achat de nouvelles cartouches, mais cela permet d’augmenter considérablement la durée de vie de l’appareil, surtout si vous avez une eau très calcaire chez vous.

▷ SpeedCare

Les centrales vapeur SpeedCare Philips sont des modèles pas chers, leur prix ne dépassant pas les 200 €.

Cela permet d’avoir accès la technologie Philips en toute simplicité. L’effet pressing est de 170 g/min tandis que la pression de la pompe est de 5 bars. Un système de verrouillage permet de sécuriser le fer sur la base. Enfin la centrale vapeur s’arrête automatiquement après un temps d’inactivité.

Pourquoi acheter une centrale vapeur ?

Quand il s’agit de repasser, la chaleur est loin d’être le seul élément nécessaire pour chasser les plis. C’est en effet la combinaison de la chaleur et de la pression d’une semelle parfaitement lisse qui permet un bon repassage. Techniquement avec juste ces deux éléments il est possible de repasser n’importe quel vêtement. Mais il faudra également prévoir du temps ou de l’huile de coude.

La centrale vapeur n’a pas révolutionné la capacité à repasser, mais la façon de le faire.

⇨ Repasser plus efficacement

La présence de la vapeur permet de détendre les fibres de tissus et donc de venir à bout des plis les plus résistants sur les tissus les plus délicats. Il est ainsi possible d’obtenir des vêtements impeccables sans forcer, sans repasser des dizaines de fois la même zone, sans fragiliser le tissu.

⇨ Repasser plus vite

Puisque les fibres sont détendues et que le repassage est facilité, l’ensemble s’effectue plus rapidement. Sur un seul t-shirt, le gain de temps n’est pas significatif, mais sur le linge de toute une famille, la différence est notable et appréciable.

Philips, « rendre la vie meilleure est toujours possible »

C’est en 1891 que deux frères, du nom de Philips, ouvrent leur propre entreprise aux Pays-Bas : une manufacture de lampes à filament de charbon. Cet héritage est toujours présent au sein des productions de Philips, puisqu’elle possède tout un secteur dédié à l’éclairage. Ce sont également ajouté au fil des ans des appareils électroménagers pour le quotidien et des appareils pour la santé.

L’innovation est au cœur du développement des produits Philips. Ainsi Philips a créé des centrales vapeur sans réglage grâce à la technologie OptimalTEMP. Mais ce n’est qu’un exemple parmi de nombreuses autres innovations technologiques uniques.

Actuellement le slogan de Philips est lié justement à cette volonté de proposer des choses nouvelles. « Rendre la vie meilleure est toujours possible » est une façon de prendre en compte les besoins des foyers d’aujourd’hui en améliorant chaque jour un peu plus les réponses à ces besoins.

Les + des centrales vapeur Philips

Le vrai plus développé par la marque est la création de centrales vapeur Philips sans réglage grâce à la technologie OptimalTemp.

Ce système assure la même qualité de repassage tout en garantissant qu’il n’y aura pas de brûlure sur les vêtements. Il n’est plus nécessaire de régler quoique ce soit. Ce système permet même de laisser le fer posé à plat sur la table à repasser.

Par ailleurs, le fer est également étudié de façon à avoir une glisse optimale tout en restant particulièrement léger. Enfin un système anticalcaire est inclus dans toutes les centrales vapeur Philips.

Comment choisir une centrale vapeur ?

Avant l’achat, il y a des critères plus ou moins pertinents à regarder pour décider quelle centrale vapeur acheter. C’est ce qui vous permet de savoir si vous en aurez pour votre argent.

✓ Pression et débit

Puisque pour des raisons écologiques la puissance en watts n’est plus un élément de comparaison pertinent, il faut comparer d’autres éléments. La pression en bars et le débit en g/min sont deux mesures très intéressantes. Dans les deux cas, plus le chiffre est élevé, mieux c’est.

Pour le débit vapeur, faites attention à ce que la mesure désigne réellement. Ainsi on peut souvent lire « jusqu’à 450 g/min ». Cela ne veut pas dire que vous repasserez avec 450 g/min de vapeur. Il est plus probable que le débit vapeur sera d’environ 100 g/min, mais en appuyant sur le bouton boost ou pressing, pour quelques secondes vous aurez un débit exceptionnellement plus important.

✓ Réglages

Philips a créé OptimalTEMP qui permet de ne pas avoir à régler la température ni la vapeur. Cependant cette technologie n’est pas présente sur tous les modèles. Vous pourriez aussi être intéressé par la présence d’un mode eco qui consomme moins d’électricité.

✓ Réservoir

Le réservoir est à étudier avec soin. Ainsi il faut regarder s’il est amovible ou non et sa capacité maximale. De plus il permet de savoir si la centrale vapeur est à autonomie illimitée (terme utilisé par les fabricants), c’est-à-dire s’il est possible de remplir le réservoir au milieu du repassage, sans faire de pause, sans laisser l’appareil refroidir.

✓ Format

Une centrale vapeur est toujours un appareil relativement encombrant. Cependant, elle peut être plus ou moins longue et haute. Pensez également à comparer ce point, surtout si vous n’avez pas un espace pour la laisser en place en permanence.

✓ Fer

Le fer étant directement en contact avec les vêtements, il doit être de bonne qualité. Cela signifie qu’il doit glisser facilement, mais aussi être anti-rayure. Pensez enfin à comparer son poids seul (c’est-à-dire hors poids de la base avec le moteur et le réservoir).

✓ Système anticalcaire

Le calcaire apparaît lorsque l’eau est chauffée. Plus il y a de calcaire, plus il se solidifie et gêne le fonctionnement de la centrale vapeur. Un système pour éviter qu’il ne stagne dans les tuyaux est indispensable.

Comparez le système proposé sur chaque centrale, si un voyant permet de savoir quand faire l’entretien, s’il faut prévoir d’ajouter un produit en plus (comme l’achat d’une cartouche anticalcaire), etc.

Notre avis : centrale vapeur Philips ou Calor ?

À tarif égal, les centrales vapeur Philips et Calor se ressemblent beaucoup. Le choix se fait donc en termes de budget et d’options. Même au niveau du design ce sont des appareils qui ont un look similaire et des gammes de couleurs identiques.

Et si l’on regarde les avis des consommateurs, chaque marque a sa communauté prête à la défendre bec et ongles. Du coup, impossible ici de trancher à votre place !

Où acheter une centrale vapeur Philips pas chère ?

Philips est une marque disponible aussi bien en supermarché, qu’en magasin d’électroménager ou en ligne. Ainsi vous devriez trouver un ou plusieurs modèles de centrales vapeur Philips chez Darty, Boulanger, Cdiscount, Conforama, But ou Amazon.

Pour acheter le moins cher possible, il faut prendre le temps de regarder le prix de vente d’un appareil neuf sur plusieurs sites internet. Il n’est pas rare que l’un d’entre eux propose une promo exceptionnelle. Après cette première sélection, pensez à comparer le prix de la livraison et même le lieu de livraison proposé.

Enfin, pour économiser encore plus, passez commande en priorité pendant les soldes ou pendant le Black Friday.

Découvrez les autres marques