Quelle meilleure Centrale vapeur Calor choisir ? Comparatif, avis et promo

Meilleure centrale vapeur calor

La centrale vapeur est un accessoire devenu indispensable de nos jours. En effet, le bon vieux fer à repasser n’est plus d’actualité. Le nouvel appareil qui fait sensation dans les foyers modernes est la centrale.

Cette dernière apporte un gain de temps considérable avec une grande qualité en termes d’efficacité. Cette machine était généralement utilisée par les professionnels. Mais avec les dernières innovations en cours, elle est devenue accessible au grand public à des prix largement abordables.

centrale vapeur calorPar conséquent, il n’est plus possible de parler de corvée de repassage avec une centrale vapeur Calor. Il est possible de l’utiliser sur tous types de tissu grâce aux technologies intégrées dans la centrale.

La vapeur d’eau envoyée à très haute pression permet de défroisser rapidement n’importe quelle matière sans l’abimer. Avec un rendu professionnel, il est même possible de faire du repassage de manière verticale sur un support en longueur. 

Avec la bataille actuelle menée par les constructeurs de ce genre d’appareils, les prix de ces produits sont revus systématiquement à la baisse. Des sociétés comme Calor proposent même des produits de grande qualité à des prix impensables voilà encore 5 ou 10 ans. Des prouesses technologiques qui, certes, ont des coûts, mais qui sont désormais ouvertes au grand public.

Promo Centrale Vapeur Calor prix moins cher sur internet

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelle est la Meilleure centrale vapeur Calor ? Comparatif et avis

Découvrez notre classement des meilleures centrale vapeur Calor :

1 – Centrale Vapeur Calor GV9061C0 Haute Pression Pro Express Care : La meilleure selon nous

Calor GV9061C0

Très séduisant de par son design juste au premier coup d’œil, cette centrale à vapeur Calor GV 9061 C0 est aussi bien performante pour vous faire oublier très rapidement votre fer à repasser électrique classique.

Mieux, cette centrale à vapeur dispose de toutes les caractéristiques exigées par les utilisateurs pour occuper la première place dans notre sélection.

En effet, le Calor GV 9061 C0 est une centrale à vapeur qui dispose de 7 bars, ce qui lui permet de faire un effet pressing allant jusqu’à 480g/min. Elle dispose également de 3 niveaux de réglages automatiques et fonctionne grâce à un puissant moteur de 2400W. Elle est très ergonomique pour une prise en main facile et pour un usage très pratique et sécurisé.

Si la centrale à vapeur Calor GV 9061 C0 fabriquée en France figure dans notre sélection des meilleures et mieux à la première place, c’est bien grâce à ses points forts que les utilisateurs lui reconnaissent.

Et comme points forts, cette centrale à vapeur a :

– un moteur dont la puissance est 2400W, une puissance assez grande pour bien faire le travail pour lequel la centrale est conçue.

– une haute pression de 7 bars qui est capable d’exercer une forte pression de 480g/min pour efficacement repasser tout type de tissu.

– 3 différents niveaux de réglages, tous automatiques qui permettent aux utilisateurs de trouver le parfait équilibre, entre la température et la vapeur. Ceci dans le seul but de s‘adapter à tous les types de textile pour un repassage facile et efficace.

– un débit de vapeur variable compris entre 120 et 480g/min qui garantit une finalité exceptionnelle et professionnelle pour une totale satisfaction et un important gain de temps.

– Est dotée d’un câble de connexion dont la longueur est de 180cm pour faciliter son usage.

– Est dotée d’une semelle auto-clean qui n’est rien d’autre qu’une technologie qui lui accorde une longue durée de vie quelle que soit sa fréquence d’utilisation. C’est toujours grâce à cette technologie qu’elle s’auto-nettoie et peut glisser facilement sur tous les types de textile.

– Est équipée d’une technologie Exclusive Spiral Protect qui lui confère une double protection anti calcaire. C’est cette technologie qui grâce à un collecteur, met la centrale à vapeur des éventuels dépôts de calcaires.

Ce faisant, elle lui permet d’améliorer ses performances en matière de la production de la vapeur, ce qui par ricochet protège les linges de toutes éventuelles tâches provenant des résidus de calcaires.

– un réservoir amovible facile à démonter et à remplir d’eau.

– un espace de rangement de câble pour éviter les égarements de câbles, aussi pour éviter que le câble tombe dans les mains des enfants.

– Dispose d’un temps de chauffe ultra rapide et d'une garantie constructeur de 10 ans.

Les points faibles :
Bien que cette centrale à vapeur se soit fait remarquer et apprécier par les utilisateurs grâce à ses points forts, il faut reconnaitre qu’elle a quelques points faibles qui méritent d’être relevés.

En effet, beaucoup d’utilisateurs déplorent que la puissance de la centrale à vapeur Calor GV 9061 C0 ne soit pas toujours suffisante pour effectuer un repassage vertical efficace. Aussi, elle ne fournit par une vapeur en continu de façon automatique.

Il faudra maintenir soi-même le bouton vapeur pour obtenir une vapeur en continu. Ce qui ne rend vraiment pas libre les utilisateurs dans leur travail de repassage.

Notre avis sur la Centrale Vapeur Calor GV9061C0 :

Pour avoir testé la centrale à vapeur Calor GV 9061 C0, nous sommes en mesure de vous rassurer qu’il est le meilleur produit actuellement dans sa catégorie.

En effet, grâce à cette centrale à vapeur, vous bénéficierez des meilleures performances en matière de puissance et de pression pour mieux repasser vos linges.

Mieux, elle protège comme cela se doit vos textiles, grâce à sa technologie anti calcaire intégrée. Pour finir, la centrale à vapeur Calor GV 9061 C0 est hyper ergonomique pour se laisser prendre en main facilement pour un usage aussi facile que pratique.

2- Calor GV7091C2 Centrale vapeur haute pression

Calor GV7091C2

Si vous n’avez pas l’intention de vous séparer de votre centrale à vapeur même pendant vos voyages, voici ce que vous devez acheter sans hésitation. En effet, bien qu’étant puissante et très performante, cette centrale à vapeur Calor GV 7091 C2 qui a une pression de 4,8 bars dispose d’une très grande autonomie pour ne pas dire illimitée.

Mieux, son temps de chauffe maximum est de deux minutes, de quoi vous éviter les pertes de temps. Très moderne, la centrale à vapeur Calor GV 7091 C2 est taillée sur mesure pour une prise en main facile et pour un usage domestique pratique.

Si la centrale à vapeur Calor GV 7091 C2 figure à la deuxième place dans notre sélection des meilleures centrales à vapeur du moment, c’est bien grâce à ses points forts que les utilisateurs lui reconnaissent.

Et comme points forts, cette centrale à vapeur à :
– A un moteur dont la puissance qui a aussi une autonomie illimitée qui vous permettra de l’utiliser en toute liberté.

– A une haute pression de 4,8 bars qui est capable d’exercer une forte pression de 110g/min pour efficacement repasser tout type de tissu.

– Est équipée d’une semelle en email Ultragliss Diffusion qui lui permet de glisser facilement sur tous les types de textile.

– A un débit de vapeur de 110g/min qui garantit une finalité exceptionnelle et professionnelle pour une totale satisfaction et un important gain de temps.

– Est dotée d’un câble de connexion dont la longueur est de 180cm pour faciliter son usage.

– Est équipée d’une protection anti calcaire.

– A un espace de rangement de câble pour éviter les égarements de câbles, aussi pour éviter que le câble tombe dans les mains des enfants.

– Dispose d’un temps de chauffe ultra rapide de deux minutes au maximum.

– Présente un excellent rapport qualité/prix qui le rend accessible à tous.

– Est fabriquée est France.

Les points faibles sont :
La centrale à vapeur Calor GV 7091 C2 s’est révélée comme un outil indispensable surtout grâce à ses performances, néanmoins, il faut avouer que nous avions eu à relever quelques points faibles à son niveau lors de notre test.

Ainsi, comme points faibles relevés, nous pouvons parler de son réservoir qui n’est pas amovible ce qui d’ailleurs ne rend pas du tout facile le remplissage d’eau lorsqu’il le faut.

De plus cette centrale à vapeur produit trop de bruit, ce qui n’est pas du tout du goût de la majorité des utilisateurs qui l’ont déjà utilisée.

Notre avis :
Avec son bon rapport qualité/prix, ce modèle de centrale à vapeur Calor GV 7091 C2 est ce que nous recommandons aux ménages ne disposant pas d’une grande capacité financière.

Cependant, en dehors de son coût très accessible, cette centrale à vapeur est assez puissante pour vous permettre de porter des habits repassés à la perfection pour votre plaisir et votre satisfaction.

3 –  Calor GV7631C0 Centrale Vapeur Express Compact Easy Plus

Calor GV7631C0

Ce modèle de centrale à vapeur est ce qui vous manque pour vous permettre de repasser vos tenues en toute liberté grâce à son câble de branchement de 1,7m et surtout grâce à sa haute pression et son effet pressing pour obtenir un résultat exceptionnel.

Très attrayant par son design ultra moderne, la centrale à vapeur Calor GV 9560 C0 fabriquée en France a plusieurs points forts pour vous séduire et vous obliger à vous lier d’amitié avec elle pour vos prochains repassages.

Les points forts :

– D’une pression assez haute de 7,3 bars pour donner un effet pressing impressionnant à vos linges pendant les repassages. Cette pression vous permet aussi de gagner suffisamment de temps pour vos repassages.

– D’un système performant pour une production en continu de la vapeur. Cette production peur atteindre 140g/min lorsque la centrale à vapeur est utilisée de façon optimale.

– D’une technologie vapeur boost intense qui vous permet de booster le débit de la vapeur jusqu’à 490g/min.

– D’un câble de branchement d’une longueur de 170cm, ce qui vous permet de vous éloigner un peu d’une prise de secteur,

– D’une semelle Durilium AirGlid Autoclean pour une glisse ultra facile sur tous les types de tissu. Mieux, c’est cette technologie qui confère une longue durée de vie quelle que soit la fréquence d’utilisation,

– D’une technologie Exclusive Spiral Protect qui lui confère une double protection anti calcaire. C’est cette technologie qui grâce à un collecteur, met la centrale à vapeur des éventuels dépôts de calcaires.

Ce faisant, elle lui permet d’améliorer ses performances en matière de la production de la vapeur, ce qui par ricochet protège les linges de toutes éventuelles tâches provenant des résidus de calcaires,

– Et de toujours une garantie constructeur de 10ans.

Les points faibles sont :

– Sa notice d’utilisation qui manque énormément de détails pour faciliter la tâche aux utilisateurs qui ne s’y connaissent pas trop.

– L’impossibilité d’utiliser de l’eau traitée dans un adoucisseur d’eau. Autrement dit, le réservoir de cette centrale à vapeur ne tolère que l’eau déminéralisée ou l’eau de robinet.

Notre avis :
Malgré ses deux points faibles, cette centrale à vapeur Calor GV 9560 C0 vous sera d’une grande utilité parce qu’elle est très performante pour vous permettre de repasser vos tenues en toute simplicité et à la perfection.

Notre sélection des autres centrales à vapeur Calor favorites

En dehors des meilleurs modèles de centrale à vapeur de la marque Calor qui ont été présentés un peu plus haut, permettez-nous de vous présenter d’autres modèles, toujours du même fabricant.

Car sur le marché, Calor est l’un des fabricants qui produit les meilleurs modèles de centrale à vapeur, les uns aussi performants que les autres. Ce qui d’ailleurs plonge les utilisateurs dans un profond embarras de choix lors de leur achat.

4 – Le Calor GV7830C0 Centrale à Vapeur haute pression Pro Express sans réglages

Calor GV7830C0

Fabriquée en France comme les autres modèles du même fabricant, la centrale à vapeur Calor VG 7830 C0 sans réglages est très puissante pour effectuer un effet pressing allant jusqu’à 450g/min grâce à sa pression de 6,9 bars.

Les caractéristiques sont :
Les performances dont fait preuve cette centrale à vapeur sont dues à ses caractéristiques que sont :

– Sa grande pression de 6,9 bars avec une excellente technologie vapeur haute précision en seul et simple geste pour une utilisation très simplifiée.

– Son booster de débit de vapeur qui peut atteindre 450g/minutes pour facilement redresser les plis les plus difficiles à redresser et quelle que soit la nature du textile.

– Sa semelle Durilium AirGlid Autoclean pour une glisse ultra facile sur tous les types de tissu. Mieux, c’est cette technologie qui confère une longue durée de vie quelle que soit la fréquence d’utilisation.

– Sa technologie Exclusive Spiral Protect qui lui confère une double protection anti calcaire. C’est cette technologie qui grâce à un collecteur, met la centrale à vapeur des éventuels dépôts de calcaires.

Ce faisant, elle lui permet d’améliorer ses performances en matière de la production de la vapeur, ce qui par ricochet protège les linges de toutes éventuelles tâches provenant des résidus de calcaires.

– Sa technologie qui n’offre qu’un seul réglage pour le repassage de tous les types de textile sans aucun risque.

5 – La centrale à vapeur Calor GV8962C0

Calor GV8962C0

Avec ses 3 différents niveaux de réglages qui permettent de trouver le parfait équilibre entre la vapeur et la température, cette centrale à vapeur Calor GV 8962 C0 se présente comme l’un des meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché.

Très facile à utiliser, et assez efficace, la centrale à vapeur Calor GV 8962 C0 équipée d’un câble de branchement de 180cm, d’un débit de vapeur minimal de 120g/min et d’un effet pressing de 430g/min.

Découvrez les caractéristiques :
La centrale à vapeur Calor GV 8962 C0 est caractérisée par :

– Une garantie de 10ans pour un usage sans stress sur une longue durée.

– Une forte pression de 6,5 bars avec une excellente technologie vapeur haute précision en seul et simple geste pour une utilisation très simplifiée.

– Une puissance incroyable de 2400 Watts.

– Un booster de débit de vapeur qui peut atteindre 430g/minutes pour facilement redresser les plis les plus difficiles à redresser et quelle que soit la nature du textile.

– Une semelle Durilium AirGlid Autoclean pour une glisse ultra facile sur tous les types de tissu. Mieux, c’est cette technologie qui confère une longue durée de vie quelle que soit la fréquence d’utilisation.

– Un système de réglages à trois différents niveaux pour faciliter l’adaptation de la centrale à vapeur aux différents types de textile.

– Une technologie Exclusive Spiral Protect qui lui confère une double protection anti calcaire. C’est cette technologie qui grâce à un collecteur, met la centrale à vapeur des éventuels dépôts de calcaires.

Ce faisant, elle lui permet d’améliorer ses performances en matière de la production de la vapeur, ce qui par ricochet protège les linges de toutes éventuelles tâches provenant des résidus de calcaires.

– Une autre technologie qui n’offre qu’un seul réglage pour le repassage de tous les types de textile sans aucun risque.

– Un câble branchement à une prise de secteur qui a une longueur de 1,8m.

6 – La centrale à vapeur Calor GV8925C0 Haute Pression Pro Express

Calor GV8925C0

Très pratique, facile à utiliser et assez performante, la centrale à vapeur Calor GV 8925 C0 équipée d’un câble de branchement de 180cm, d’un débit de vapeur minimal de 120g/min et d’un effet pressing de 220g/min sur toute la surface de la semelle.

Et pour une utilisation plus optionnelle, cette centrale à vapeur est dotée de 3 différents niveaux de réglage grâce auxquels l’utilisateur équilibrer la vapeur et l’équilibre pour un repassage parfait.

Découvrez les caractéristiques :

– Une garantie de 10ans pour un usage sans stress sur une longue durée.

– Une forte pression de 5,5 bars avec une excellente technologie vapeur haute précision en seul et simple geste pour une utilisation très simplifiée.

– Une puissance incroyable de 2400 Watts.

– Un débit de vapeur continu de 120g/min avec un effet pressing de 220g/min.

– Un booster de débit de vapeur qui peut atteindre 430g/minutes pour facilement redresser les plis les plus difficiles à redresser et quelle que soit la nature du textile.

– Une semelle Durilium AirGlid Autoclean pour une glisse ultra facile sur tous les types de tissu. Mieux, c’est cette technologie qui confère une longue durée de vie quelle que soit la fréquence d’utilisation.

– Un système de réglages à trois différents niveaux pour faciliter l’adaptation de la centrale à vapeur aux différents types de textile.

– Une technologie Exclusive Spiral Protect qui lui confère une double protection anti calcaire. C’est cette technologie qui grâce à un collecteur, met la centrale à vapeur des éventuels dépôts de calcaires.

Ce faisant, elle lui permet d’améliorer ses performances en matière de la production de la vapeur, ce qui par ricochet protège les linges de toutes éventuelles tâches provenant des résidus de calcaires.

– Un câble branchement à une prise de secteur qui a une longueur de 1,8m.

Comparatif : Les 3 meilleures centrales vapeur Calor

Calor GV8925C0 Calor GV8931C0 Calor GV9560C0
Calor GV8925C0 Centrale Vapeur haute pression Calor GV8931C0 Centrale Vapeur Haute Calor GV9560C0 Centrale Vapeur Pro
– Puissance : 2400W
– Débit vapeur : 120g/min
– Fonction pressing : 220g/min
– Pression vapeur : 5,5 bar
– Capacité du réservoir : 1,6L
– Temps de chauffe : 2min
– Vapeur verticale
– Semelle Durillium Ultragliss : très glissante et très résistante aux rayures
– Jet de vapeur concentré à la pointe de la semelle
– Poignée confort
– Réservoir amovible
– Arrêt automatique
– Mode Eco
– Système de rinçage anticalcaire
– Alerte et collecteur de tartre
– Poids : 4,72kg
– Dimensions : 45 x 24 x 31cmPrix environ 200 €
– Puissance : 2400W
– Débit vapeur : 120g/min
– Fonction pressing : 400g/min
– Pression vapeur : 6,5 bar
– Capacité du réservoir : 1,6L
– Temps de chauffe : 2min
– Vapeur verticale
– Semelle Durillium Autoclean : très glissante, très résistante aux rayures et autonettoyante
– Jet de vapeur concentré à la pointe de la semelle
– Power zone : vapeur concentrée à la pointe de 310g/min pour venir à bout des plis dans les moindres recoins
– Poignée confort
– Réservoir amovible
– Arrêt automatique
– Mode Eco
– Système de rinçage anticalcaire
– Alerte et collecteur de tartre
– Poids : 4,72kg
– Dimensions : 45 x 24 x 31cmPrix environ 250€
– Puissance : 2800W
– Débit vapeur : 140g/min
– Fonction pressing : 490g/min
– Pression vapeur : 7,3 bar
– Capacité du réservoir : 1,6L
– Temps de chauffe : 2min
– Vapeur verticale
– Semelle Durilium Airglide Autoclean : ultra glissante, très résistante aux rayures et autonettoyante
– Jet de vapeur concentré à la pointe de la semelle
– Poignée confort
– Réservoir amovible
– Arrêt automatique
– Mode Eco
– Système de rinçage anticalcaire
– Alerte et collecteur de tartre
– Poids : 5,9kg
– Dimensions : 45 x 34 x 28cmPrix environ 250€

Centrale vapeur Calor les meilleures ventes promo ou prix pas cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter une centrale vapeur Calor ?

Quel est l’intérêt d’acheter une centrale vapeur ? Qu’apporte-t-elle en plus par rapport à un fer à repasser vapeur classique ? Voici les principaux éléments de réponse à ces questions :

  • Un repassage plus performant : si vous repassez peu fréquemment et des petites quantités de linge, une centrale vapeur n’a pas grand intérêt. Par contre, si vous repassez les vêtements de toute la famille plusieurs fois par semaine, la centrale vapeur permet de faciliter cette tâche. Grâce à elle le repassage est plus simple et plus rapide. En effet, une centrale vapeur se veut plus puissante avec une vapeur sous haute pression nettement supérieure à celle d’un simple fer, et un débit de vapeur beaucoup plus élevé. Autrement dit, aucun pli ne résistera, quel que soit le tissu.
  • Un réservoir bénéficiant d’une capacité supérieure : pour les longues sessions de repassage, la centrale vapeur apporte un plus incontestable : la capacité de son réservoir. Alors que pour un fer à repasser classique l’eau est directement contenue à l’intérieur du fer, avec une centrale vapeur l’eau est contenue dans la cuve de la station d’accueil. Celle-ci a une capacité qui dépasse généralement le 1,5 litre. De plus, beaucoup de modèles proposent un réservoir amovible qu’on peut remplir en cours d’utilisation sans avoir à éteindre le fer, à attendre qu’il refroidisse, et à le remettre en fonctionnement.
  • Un panel de fonctionnalités d’innovations : en règle générale, une centrale vapeur se veut plus fonctionnelle qu’un fer à repasser. Elle intègre des fonctions supplémentaires et une technologie plus performante. Et plus on monte en gamme et plus la machine sera innovante. Par exemple, on peut profiter d’un système anticalcaire, d’un mode pressing permettant de repasser à la verticale, la possibilité de régler le débit de vapeur en fonction du tissu…

Calor : leader sur le marché des centrales vapeur

Le fabricant français Calor est l’un des leaders sur le marché des fers à repasser et des centrales vapeur. Il profite d’une longue expérience puisque comme nous l’avons souligné en introduction il faut remonter au 19e siècle, et plus précisément à 1857, pour trouver les origines de la marque. Cette année-là, les frères Antoine et Henri Lescure ouvrent un atelier de ferblanterie qui sera à l’origine du groupe SEB.

En 1917 la société Calor est créée à Lyon et invente le premier fer à repasser électrique. En 1972 Calor intègre le groupe SEB un an après Tefal. Toutefois, elle conserve son nom. À ce moment, Calor est alors spécialisée dans différents secteurs : les radiateurs électriques d’appoint, les sèche-cheveux, les grille-pains et les fers à repasser. Par la suite, elle abandonne ses activités de radiateurs électriques et de grille-pains et se concentre sur les secteurs du soin du linge et du soin de la personne. Des domaines dans lesquelles elle est une référence.

Parmi les produits de soin du linge, on retrouve les centrales vapeur. Calor propose un très grand choix de centrales vapeur allant du milieu de gamme, le premier prix étant 120 €, au haut de gamme jusqu’à 370 €.

Chaque modèle a ses spécificités, mais tous offrent une réelle qualité qui fait de Calor une marque à prendre en compte quand on cherche une centrale vapeur. Pour résumer, Calor est une marque française innovante, forte d’un long savoir-faire, proposant un large choix de modèles répondant aux attentes de chacun, et qui fait partie du leader mondial du petit électroménager (SEB).

Les + des centrales vapeur Calor

La marque Calor profite d’une longue expérience dans le domaine des fers à repasser et des centrales vapeur. Rappelons qu’elle a inventé le fer à repasser électrique en 1917. Elle bénéficie également de l’expérience du groupe SEB auquel elle appartient et qui n’est autre que le leader mondial du petit électroménager. Ces éléments font de Calor une marque de confiance qui ne cesse de proposer des centrales vapeur toujours plus performantes et innovantes.

Les centrales vapeur Calor sont également synonymes de fiabilité. D’autant plus que pour chaque modèle, la disponibilité des pièces de rechange est garantie pendant au moins 10 ans après la vente du produit. Ce qui signifie qu’en cas de panne, vous n’aurez pas de difficulté à vous procurer des pièces de rechange pour réparer la machine. De plus, il faut préciser que toutes les centrales vapeur Calor sont fabriquées en France.

La marque Calor propose un large choix d’appareils, dont la gamme centrale vapeur Pro Express. Chacun peut donc trouver un modèle parfaitement adapté à ses besoins.

Comment choisir une centrale vapeur Calor ?

Le choix d’une centrale à vapeur peut être justifié par plusieurs raisons. Ces raisons peuvent varier d’un utilisateur à un autre en fonction des besoins.

Mais d’une manière générale, le choix d’une centrale à vapeur peut être justifié par les avantages que sont :

– La disponibilité de cet appareil en plusieurs modèles et en plusieurs gammes pour faciliter l’achat à toutes les couches sociales,

– L’ergonomie,

– La facilité d’utilisation et d’entretien,

– L’autonomie illimitée qui donne certaine liberté aux utilisateurs un peu exigeants,

– L’intégration des technologies pour faciliter l’utilisation,

– La réduction du temps de chauffe,

– Le gain de temps dans le repassage,

– La facilité à redresser tous les types de textile et même les plis les plus récalcitrants,

– La production de la vapeur en continu,

– L’effet pressing sur les différents types de pressing,

– Les différents niveaux de réglage et

– Les autres fonctionnalités pour un usage plus optimal.

Les critères de choix essentiels

Si vous avez pris la décision de vous séparer de votre fer à repasser électrique classique pour vous offrir désormais les services d’une centrale à vapeur, sachez que vous venez de faire le bon choix.

Et pour vous aider à trouver le meilleur modèle de centrale à vapeur qui vous conviendra et qui pourra mieux satisfaire vos besoins, nous avons mis ici les critères de choix essentiels.

La taille du réservoir :
En effet, il s’agit d’une centrale ou d’un appareil dont la performance dans le temps dépend de la quantité de vapeur produite. Cette production en continu de la vapeur dépend de la quantité d’eau que disponible dans le réservoir.

Et plus le réservoir est grand, plus votre centrale à vapeur produira suffisamment de vapeur en continu pour un repassage efficace.

La pression :
La pression d’une centrale à vapeur se mesure en bar. Elle détermine la force de production de la chaleur de la centrale à vapeur. Plus la pression en bar en élevée au niveau de votre centrale à vapeur, plus elle est performante.

Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour une centrale à vapeur dont la pression minimale est de 4 bars. Mais si vous désirez une centrale à vapeur plus efficace, vous devez opter pour un appareil dont la pression minimale serait de 7 bars.

Le débit :
Le débit n’est rien d’autre que la quantité de vapeur qui est produite par votre centrale. Elle s’exprime en g/min et permet aux utilisateurs de se renseigner sur la qualité de la centrale. Plus le débit est grand, plus grande sera la performance de votre centrale.

Pour les utilisateurs peu exigeants, nous leur recommandons une centrale à vapeur dont le débit est compris entre 100 et 150g/min.

Mais pour des utilisateurs un peu plus exigeants, ils peuvent opter pour une centrale à vapeur dont le débit peut atteindre minimum 350g/min. C’est ce débit qui convient mieux aux usages professionnels.

Le temps de chauffe :

Le temps que met la centrale vapeur à chauffer, c’est-à-dire pour être prête à l’utilisation.

La puissance :
Exprimée en Watts, la puissance du réservoir est ce qui vous renseigne sur la capacité générale de la centrale à vapeur et surtout sur son temps de chauffe. Si la puissance de votre centrale à vapeur en petite, elle mettra plus de temps pour chauffer. En revanche, lorsque la puissance est élevée, le temps de chauffe est considérablement réduit.

Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour une centrale ayant une puissance minimale de 2400 Watts. Avec une telle puissance, le temps de chauffe maximum est de 120 secondes soit 2 minutes. Vous gagnerez certainement en temps mais elle consommera plus d’énergie électrique.

L’ergonomie
C’est cette caractéristique de la centrale à vapeur qui vous renseigne sur sa facilité d’utilisation. Les centrales à vapeur qui ont une grande ergonomie sont très pratiques et offre une grande facilité d’utilisation aux utilisateurs.

Cette ergonomie dépend de la taille de la centrale à vapeur et de la longueur de son câble de branchement à une prise de secteur. Pour une prise en main facile et une utilisation pratique et facile, il vous est conseillé de choisir une centrale à vapeur de taille moyenne et dotée d’un câble de branchement qui aura une longueur minimale de 170cm.

Les différents modes de repassage :

Pouvoir profiter d’un mode Eco pour économiser de l’énergie, ou d’un mode Turbo pour repasser plus rapidement peut se révéler très pratique. De même, la fonction pressing permettant de repasser à la verticale s’avère également intéressante dans certaines situations.

Protection anticalcaire :

Allonge la durée de vie de l’appareil et réduit sa fréquence d’entretien.

Qualité de la semelle :

Joue un rôle essentiel dans la facilité de repassage. Nous conseillons de privilégier une semelle très glissante. Certaines possèdent également une fonction autonettoyante et une meilleure résistance face aux rayures.

Fonctions supplémentaires :

Certaines d’entre elles peuvent être très utiles : arrêt automatique pour ne pas brûler le tissu, choix du débit de vapeur pur s’adapter au tissu, repassage silencieux, fer léger…

Poids et dimensions :

Déterminent l’encombrement de la centrale vapeur et la place nécessaire lors de son utilisation et lors de son rangement.

La marque :

Apporte une indication supplémentaire concernant la qualité de la centrale vapeur.

S’assurer de la qualité et de la fiabilité de son modèle : tests et avis clients

Si vous parvenez à vérifier ces critères avant de faire le choix de votre centrale à vapeur, nous ne pouvons que vous féliciter. Cependant, il vous reste encore une dernière étape très importante à franchir.

En effet, pour être certain que votre choix sera le bon, vous devez tenir compte des avis des clients qui ont déjà testé le modèle de la centrale à vapeur que vous avez choisi.

Ce sont en réalité ces avis après test qui vous rassureront de la fiabilité et de la qualité d’un modèle de centrale à vapeur. Si ce modèle de centrale à vapeur a reçu un grand nombre d’avis favorable avec quelques points faibles, vous pouvez sans risque de faire un mauvais choix, l’acheter.

En revanche, vous devez vous méfiez des modèles qui n’ont reçu aucun avis commentaire critique sur les défauts de l’appareil.

Vous voilà assez outillé pour choisir votre modèle centrale à vapeur de la marque Calor !

Notre avis : centrale vapeur Calor vs la concurrence ?

Comme nous l’avons plusieurs fois rappelé, Calor est l’une des références concernant le marché des centrales vapeur et des fers à repasser. À l’instar de Rowenta, sa longue expérience et son savoir-faire en fait une marque de choix, sachant que Calor ne se repose pas uniquement sur ces critères, mais qu’elle cherche sans cesse à proposer des produits toujours plus innovants.

Sur le marché des centrales vapeur, Calor représente donc l’une des meilleures marques avec une offre composée de modèles de milieu de gamme et d’appareils haut de gamme. Lorsqu’on est à la recherche d’une centrale vapeur, on doit intégrer des produits Calor dans son comparatif.

Où acheter une centrale vapeur Calor au meilleur prix ?

En tant que fabricant français, la marque Calor est facilement accessible en France. On la retrouve dans les grandes surfaces, dans les enseignes spécialisées dans l’électroménager, et dans les petites boutiques spécialisées.

Mais les centrales à vapeur Calor sont également disponibles sur internet. La marque dispose de sa propre boutique en ligne sur laquelle on retrouve tous les modèles récents. Elle est également présente sur la plupart des plateformes d’e-commerce.

À ce titre, Amazon propose souvent les meilleurs prix par rapport aux autres revendeurs, ainsi qu’un choix très varié de centrales à vapeur Calor. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver le modèle qui vous convient. Prenez le temps de comparer les prix entre les différents revendeurs pour trouver la meilleure offre. Il est fort probable que ce soit sur Amazon.

Découvrez les Guides sur les autres marques